Philippe Serret & Emeric Portier

Philippe Serret & Emeric Portier


Experts près la Cour d'appel et les Domaines, assesseurs auprès de la Commission de Conciliation et d'Expertise Douanière et recommandés par l'Assemblée Plénière des Compagnies d'Assurance.
Bijoux, pierres précieuses, perles, orfèvrerie ancienne, objets de vitrine et montres

Cabinet fondé en 1921 par M. Reinach qui reprenait la société de son père Adolphe Reinach, fabricant de bijoux avant 1880. Devenu depuis Reinach et Fommervault de 1942 à 1970. Puis Gérard de Fommervault de 1970 à 1985 et enfin, Société Civile Philippe Serret et Emeric Portier, le 1er janvier 1986.
Travaillant dans le domaine de l’estimations d'assurance comme lors de l’effraction de plusieurs coffres à la Société Générale ou pour l’incendie du Crédit Lyonnais. Ils collaborent également auprès de grands collectionneurs telle son excellence Al Tajir dont les plus beaux bijoux ont été présentés à l’exposition « Trésors d’orfèvrerie » en 1988. Ils contribuent à l'organisation de l'exposition " Bagues d'Amour du XVème siècle à nos jours".Ils ont été désignés en 1999, par le Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie dans le cadre de la « Mission Matteoli ».